NHLSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NHLSQ

Ligue de hockey simulé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Repartir à zéro : suite

Aller en bas 
+6
Michel Champagne
Jean-Philippe LeCavalier
Kevin Nadeau
Daniel Simard
Martin Gagné
Phil Harvey
10 participants
AuteurMessage
Phil Harvey

Phil Harvey


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:41

J'ai toujours pensé que la ligue devait repartir à zéro mais je trouve l'idée de protéger des joueurs bonne ègalement. Ça passe mieux pour les gars comme Philadelphie qui vont y laisser des plumes … mais en même temps je ne pense pas qu'ils seraient aussi perdant que ça puisque l'intérêt renaîtrait davantage dans la ligue et ils auraient plus de fun. Ceci dit, je ne voudrais pas qu'on parte une nouvelle ligue et que certains DG aient une crotte sur le cœur et que le même climat de division règne au sein de la NHLSQ Sad

Personnellement, j'avais une équipe assez moyenne mais j'ai 2 choix en 2007 et 2-3 bons jeunes ce qui ne me désavantagerait pas vraiment même si ce ne sont pas des super-vedettes. Mais quand je pense a des équipes comme Columbus, par exemple (désolé Sébas Sad ) qui partent avec 3 prises … parce que nous savons tous que ses trois premier choix ne se comparerons pas à des Crosby, Spezza, Vanek, etc. … mais plutôt avec les choix 4-5-6 des autres équipes puisqu'il n'a pas de choix au repêchage en plus Sad

Anyway … si jamais la ligue décide qu'on protège des gars se sera déjà un gros gros pas de fait dans la bonne direction et je pense qu'il y aura beaucoup de gagnants dans tout ça. Je sais que c'est platte parce que se sont toutes les mêmes équipes qui donnent et toujours les mêmes qui reçoivent. Sad

Une chose est sûre c'est que je suis pour que la démocratie s'en mêle et que j'espère que si jamais la ligue décidait de protéger des joueurs… que les autres équipes passeraient a autres choses … dans un esprit constructif. … et vice et versa. J'espère que si c'est le contraire qui se produit … que les dirigeants vont garder de l'intérêt pour la ligue puisque se sont eux, entre autre, qui ont les gros clubs ! Smile Smile Smile

Je suis content qu'on reparte à "neuf"

Phil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gagné

Martin Gagné


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : New York Big Apple
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Phil   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:49

Tu vas enfin arrêter de faire du lobbying... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Simard

Daniel Simard


Nombre de messages : 48
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 11/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:49

Une autre alternative qui pourrais etre envisageable est que si on protege des joueurs, on passe notre tour dans les round du draft universel du nombre de joueurs que nous avons proteger.

Ainsi si on protege 1 joueur, on ne parle qu'au deuxième tour ainsi ca va éviter de proteger 3 joueurs et ainsi choisir un autre bon joueur un 1iere round du draft.

Autrement dit les joueurs que nous protègeons sont les joueurs que nous réservons lorsque viendra notre tour de draft.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nadeau

Kevin Nadeau


Nombre de messages : 81
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:12

J'approuve l'idée. Je crois que ce serais un bon juste milieu entre les deux options.

Je crois que ca baisserais le nombre de joueur protégé, si le DG pense qu'en deuxième ronde il peut avoir un meilleur que ce qu'il a a protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe LeCavalier

Jean-Philippe LeCavalier


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:39

Je ne veux pas offencer personne mais je crois que si on fait ça, les gros clubs vont beaucoup se ressembler et les petits clubs vont toutes échanger leurs plombiers contre d'autres plombiers... Je crois que la meilleure idée serait que chaque club protège chacun 3 joueurs. Le noyau de jeune accumulé pour certain serait sauvé et d'autre pourrait garder leur joueur favori... J'aimerais bien savoir aussi comment vous envisagez les futurs contrats... Qui décidera des contrats? Ce serait intéressant d'avoir 1 agent par division pour discuter avec les DG de chaque club par rapport aux contrats décernés à leurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Champagne

Michel Champagne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:55

repartir tous = a zero...c est le plus equitable..
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Mercier

Sébastien Mercier


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Los Angeles, CA
Emploi : DG des Kings de Los Angeles
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:32

J'aime bien l'idée des 3 joueurs max. protégé, mais je préfèrerais de loin repartir à zéro: une tout nouvelle ligue.

-On prends les même roster que nos club respectif (on peux autoriser les échange de concession entre DG)
-Les salaires et les contrats serait déjà attribués: pas de casse-tête

Bref...beaucoup plus simple, moins de travail pour les dirigeants et la base salariale serait déjà plus réaliste car elle serait la même que dans la LNH.

C'était juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeMar 13 Fév - 9:45

Une idée intéressante est de protéger des joueurs mais de retarder ton rang de sélection en fonction du nombre protégé.

Si t'en protège 1, tu draft à partir de la 2e ronde, si t'en protèges 3 tu draft à partir de la 4e ronde... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Gagné
Admin
Dan Gagné


Nombre de messages : 290
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:25

Pas si mauvais repartir à zéro si je me fis à cet excellent tube:



Imaginer la terre comme un jardin d'Eden
Horizon sans frontières Russes, ou Américaines
Ou personne ne s'amuse a jouer a la roulette
A qui sera le premier, a faire sauter la planète.

Revenir en arrière a des temps primitifs
Retrouver l'eau et l'air est-ce un rêve naïf?
Avant Adam et Eve, le serpent et la pomme
S'inventer un pays qui n'appartient a personne.

Repartir a zéro
Repartir a zéro oh, oh.

S'en aller hors-la-loi droit vers un nouveau monde
Ne plus vivre aux abois quand la menace gronde
Quand le moindre building ressemble a un bunker
Ne plus courber l'échine avancer sans avoir peur.

Imaginer la terre comme un jardin d'éden
A des années lumières et ta main dans la mienne
Aller au bout du rêve ne serait-ce qu'un instant
Mais faire durer la trêve et voir se lever le vent.

Repartir a zéro
Repartir a zéro
Repartir a zéro
Revenir en haut Aller en bas
Christian St-Pierre

Christian St-Pierre


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Anaheim
Date d'inscription : 12/02/2007

Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:59

je préfèrerais repartir à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartir à zéro : suite Empty
MessageSujet: Re: Repartir à zéro : suite   Repartir à zéro : suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartir à zéro : suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite fantasy draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSQ :: Discussions NHLSQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser