NHLSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NHLSQ

Ligue de hockey simulé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Canadien

Aller en bas 
+5
Sly Langlois
Serge McGraw
Michel Golding
Jonathan Mailhot
Sébastien Morissette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:48

Bon, on fait quoi avec le CH ?

Ça va de mal en pis. Pas de crisse de bon sens. Bouillon se fait ramaser, personne le défend. Pas trop surprenant. Mais bon... On continue à perdre pour avoir un meilleur pick ? Esposito ?

Au moins on sait qu'on va signer Brière cette été.... Ouf une chance (c'est du sacarsme astie) !


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:06

Tu connais mon opinion là dessus Mo... tant qu'à sucker, terminons 13e dans l'est!

Y'a pus rien à tirer de l'édition actuelle du CH. C'est malheureusement terminé pour cette saison. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

p.s. Brière reste à Buffalo, c'est Drury qui va partir mais, évidemment, pas pour Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Golding

Michel Golding


Nombre de messages : 100
Localisation : Phoenix
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Brière   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:16

Me semble que t'es d'un grand optimiste Mô... Brière n'est pas le premier nom qu'on entend depuis quelques années que c'est sur que le canadien va signer... et pourtant.

De toute façon, si on se fie au match d'hier, le canadien aurait pu avoir Brière, Forsberg, Lecavalier et autres et on aurait perdu quand même. Quand ton gardien donne un but à chaque occasion de marquer de l'adversaire... t'as aucune chance.

Tir au but : Montréal : 35 ... Atlanta : 29
Je ne trouve pas la statistique officiel des chances de marquer, mais je pense pas que les Thrashers en ont eu beaucoup plus que Montréal. Mais on a quand même perdu 6-2.

C'est peut-être pas une excuse, mais une fois de plus Montréal est sorti fort, plusieurs chances de marquer en début de match. Atlanta entre finalement dans la zone de Montréal et notre gardien se transforme encore en père Noël.

Entk... ça prouve que Montréal est une équipe de 8ième place quand le gardien est bon. Avec deux passoires devant le filet on devient une équipe de 12ième place.

En espérant quelques changements significatifs cet été, et surtout que Price soit prêt et hot pour l'an prochain.


Merci de me publier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:28

J'ai édité mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Serge McGraw

Serge McGraw


Nombre de messages : 138
Localisation : Calgary
Emploi : Recruteur de FLAMES GIRL
Loisirs : Pichenottes Full Contact
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:40

Chere partisan du Canadien, je dois vous dire que vous rêvez en couleur si vous pensez que le Canadien va signer un gros nom lors de la saison morte.

Ca fait plusieures années que je surveille attentivement la période de signature des joueures autonomes ainsi que la date limites des transactions en esperant que le Canadien fasse un gros move...mais sauf l'arrivée de Kovalev qui n'a pas vraiment rien foutu sur une longue période, rien de bon est arrivé.

On est maintenant rendu dans une erre de re-construction avec le Canadien, l'an prochain aucun gros nom va venir....On va même probablement perdre Souray...et on aurait surment pu avoir gros pour lui. Mais bon on est esperait toujours faire les séries! No

C'est domage que la plupart des billets sont déjà tous vendus d'ici la fin de la saison au centre Bell, car je pense que un boycote des partisans seraient la meilleur façon de démontrer le mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Golding

Michel Golding


Nombre de messages : 100
Localisation : Phoenix
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:54

Sad Sad but true (ajouter la mélodie de Metallica ici) Sad

Je dois dire que je suis malheureusement d'accord avec mon collègue des flamèches de Calgary.

Le pire c'est qu'on a pas besoin de grand chose. Signer Souray, aller chercher un bon joueur de centre (pas une superstar, juste un bon joueur), espérer que Price soit à la hauteur et le CH serait en business. Avec tout les jeunes qu'on a, ça devrait être un meilleur club que ce qu'on a vu dans les dernières années.

Merci de me publier, m'éditer, publiciser et me flusher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:03

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kostitsyn n'a pas la chance de jouer sur le PP?

Ce gars là domine dans la ligue américaine et c'est à peine si on lui donne du temps de glace avec le grand club... il est supposé être une future vedette mais on préfère donner de la glace à Latendresse sur le PP quand c'est clair que ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:07

C'est difficile de rencontruire quand tu finis 10e dans ta conférence. De plus, les joueurs de la ligue doivent se parler et Mtl a beau être une "belle" ville de hockey (beaucoup de fans, d'ambiance, etc.) mais ils doivent préférer recevoir le même argent dans une place où ils ne se feront pas chier.

On devrait suivre l'exemple de Nashville. Ils ont contruit leur club via le repêchage (Legwand, Hartnell, Hamhuis, Suter, Radulov, etc...), ils ont attiré par la suite un bon joueur en Steve Sullivan. L'équipe a continuée son évolution. Je me souviens il y a quelques années, le DG (Poile) s'était plaint que son club était ignoré quand venait le temps de transiger avant la fin de la période de transactions. Ils ont été patient. Après Kariya s'est greffé au club et depuis je pense que les joueurs sont intéressés à aller jouer à Nashville qui ne doit pas être la ville la plus intéressante aux États-Unis. Faudrait aussi mentionner que l'organisation a été patiente avec le DG et le coach qui sont là depuis le début je crois.

À Montréal, nos joueurs deviennent pas bons. Pis les coachs aussi ! Pourtant, Claude Julien a l'air pas si fou que ça au New Jersey. Même chose pour Therrien et Vigneault. Malheureusement à Mtl, la pression est forte, il faut gagner, l'echec n'est pas envisageable et les journalistes ont du poids. Ça doit être crissement plate faire un point de presse à tous les jours pour répondre aux mêmes questions des mêmes journalistes.

Bref, c'est pas demain qu'on va s'en sortir. Excuser moi d'être un peu négatif en ce vendredi.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:12

Sébastien Morissette a écrit:
À Montréal, nos joueurs deviennent pas bons. Pis les coachs aussi ! Pourtant, Claude Julien a l'air pas si fou que ça au New Jersey. Même chose pour Therrien et Vigneault.

Euh... faudrait quand même oublier que :

Julien = New Jersey = Brodeur
Therrien = Pittsburgh = Crosby et toute sa gang
Vigneault = Vancouver = Luongo

Ce que je veux dire c'est que ce sont 3 bons coachs mais as-tu vu les équipes bâtard!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:18

C'est pas ça le point Joe, le point c'est qu'on tire sur nos coachs à toutes les saisons. Au début de saison, Carbo était un très bon coach, assez pour aller au match des étoiles. Aujourd'hui dans des lignes ouvertes, on entend que Gainey devrait décrisser et Carbo aussi, qu'il serait fait pour être DG et non coach.

On peut quand même dire que les anciens coachs du CH vont bien avec leur team actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sly Langlois

Sly Langlois


Nombre de messages : 59
Localisation : Raleigh NC
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:21

Tant que la direction va s'entêter à vouloir faire les séries peu importe les jambons qui sont sur l'équipe, on va rester en semi-fond de classement.

Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça se fait que Souray est encore là (et Markov, et Bonk, etc...) quand on avait même pas de goaler numéro 1 à la date limite des échanges? Le CH pensait vraiment faire les playoffs avec Halak ou Aebischer?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:22

C'est un peu ça que je voulais démontrer avec mon post... un coach va automatiquement (ou presque) nul part si on ne lui donne pas des effectifs qui ont de l'allure.

Carbo est un coach recrue, c'est tout à fait normal qu'il fasse des erreurs à sa première année. Je ne crois personnellement pas qu'on devrait se débarasser de Gainey et Carbonneau, c'est le noyau de l'équipe qui est malade.

Désolé si ça sortie tout croche lors de mon post précédent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:24

Sly Langlois a écrit:
Y'a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça se fait que Souray est encore là (et Markov, et Bonk, etc...) quand on avait même pas de goaler numéro 1 à la date limite des échanges? Le CH pensait vraiment faire les playoffs avec Halak ou Aebischer?

Y'a deux possibilités à mon avis.

1- Gainey dormait au gaz.

2- Les offres étaient ridicules et tant qu'à "donner" nos UFA à en devenir, ti-Bob préférait prendre la chance de faire les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Golding

Michel Golding


Nombre de messages : 100
Localisation : Phoenix
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:29

Citation :
mais on préfère donner de la glace à Latendresse sur le PP

Je n'ai pas trop de problème avec Latendresse, la question que je me pose c'est pourquoi on voit encore Koivu sur le PP. Koivu en PP va faire :

1) perdre le puck stupidement
2) accrocher le joueur qui lui a enlevé le puck
3) se retrouver sur le banc de punition
4) l'adversaire se retrouve en avantage numérique
5) notre gardien laisse passer le puck

Pourquoi on voit toujours Kovalev sur la glace. C'est notre joueur le plus talentueux, mais il joue une fois sur 6 Crying or Very sad

Tant qu'a se faire sortie, embarque les jeunes, c'est l'avenir. Et tant qu'a voir Montréal se faire torcher, j'aime mieux voir les Lapierre, Lajeunesse, Kostitsyn et autres essayer et se démener que de voir nos vieilles vaches se pogner le cul.

S'cusez ma saute d'humeur... mais ça fais du bien (j'ai même crier après mon écran en tapant le texte... quel défoulement) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sly Langlois

Sly Langlois


Nombre de messages : 59
Localisation : Raleigh NC
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:31

Gainey dormait pas au gaz, y'a échangé Rivet une couple de jours avant. Y'était réveillé.

Cette ostie de manie de dire que les fans du CH accepteront jamais une saison à l'eau. C'est tellement mieux finir 9e à 2 pts des séries que de finir dans la cave et de repêcher une superstar en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Savard

Chris Savard


Nombre de messages : 141
Localisation : Washington, DC
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: ciboire   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:36

je viens-tu de mon connecter sur le site de RDS par erreur !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:38

Michel Golding a écrit:
Je n'ai pas trop de problème avec Latendresse, la question que je me pose c'est pourquoi on voit encore Koivu sur le PP. Koivu en PP va faire :

J'ai pas de problème avec Latendresse non plus... je me demandais juste pourquoi il a autant de chance de se faire valoir vs Kostitsyn qui rulzait dans la ligue américaine..
Revenir en haut Aller en bas
Sly Langlois

Sly Langlois


Nombre de messages : 59
Localisation : Raleigh NC
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:38

Chris Savard a écrit:
je viens-tu de mon connecter sur le site de RDS par erreur !
scratch

Non, je pense que t'es sur fansfrustresdavoiruneequipeordinairedepuis10ans.com
Revenir en haut Aller en bas
Bob Gain
Invité




Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:49

Merci les gars, je prends ça en note pis restons en contact
Revenir en haut Aller en bas
Michel Golding

Michel Golding


Nombre de messages : 100
Localisation : Phoenix
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:58

lol! Bob Gainey ici... wow...


Sérieusement par contre, la pire gaffe que le CH pourrait faire est d'écouter les partisans (et je m'inclus la-dedans) et surtout les journalistes.

Je pense que ce qui a fais le plus mal cette année c'est qu'on a cru pendant un boutte qu'on avait un bon club. La réalité nous ai revenue dans face assez vite merci.

Je suis assez d'accord avec Mô (ça c'est rare en criss), je crois que l'avenir passe par les jeunes et le repèchage.

Et pour Mister Big DG d'Edmonmoton, je suis aussi d'accord, le cas de Kotstityn est un mystère, je la comprend pas non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel Champagne

Michel Champagne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:01

Coli ssssssssse qui a réveiller Bob ??? j aime mieux le laisser dormir jusqu a la fin de la saison pour etre sur qui soit bien reveillé pour le 1 er juillet...j tanné de lui dire saison après saison qui a manqué la parade des joueurs autonme....j imagine que son cell devait etre en mode vibration quand Dumont lui a téléphoner cette été pis que lui hibernait solide en cr...i...sss

Ici on le voit tres bien commenter sa décision...


Ecouter j ai pas entendu le téléphone sonner c est quand meme pas de ma faute si il a signer a Nashville...y aurait du le dire qui voulait jouer a montreal

Le Canadien Gainey


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:05

Comment veux-tu avoir une bonne team autrement que passer par le draft ?! Impossible. Entk, pas à Montréal.

La preuve, on le voit à tous les étés. Les UFA ne sont pas intéressés à venir à Mtl.

Depuis quand on a pas eu un joueur de 1 pt/match ?
Depuis les années de Turgeon, Damphousse et Reechi.

Si on ne peut pas en avoir par les UFA, t'as pas le choix de te concentrer sur tes drafts. En espérant qu'on draft autre chose que les Perezhogin de ce monde. On a eu l'ère des Stevenson, Bilodeau, Wilkie, là on est dans celle des européens. Avec Price et Fischer, peut-être que le club commence à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sly Langlois

Sly Langlois


Nombre de messages : 59
Localisation : Raleigh NC
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:30

Chus d'accord avec Mo. Je pense que les UFA signeraient à Mtl si on avait une bonne équipe. Les UFA doivent être un complément à ta formation, pas le pilier. Les piliers, faut que ce soit des joueurs qui proviennent de ton organisation. Pis, à mon avis, c'est pas en finissant 9e à 2 points des séries que t'en repêches des joueurs de même. Récemment, le CH a repêché des bons joueurs, mais pas des joueurs qui font la différence. Plekanec, y'est bon, mais y jouera jamais plus haut que sur un 2e trio. Komisarek, y'est bon, mais on est loin de Pronger. Etc...

Donc on essaie de faire les séries, on finit 8e, peut-être 7e, on se rend au mieux en 2e ronde, on repêche des Kyle Chipchura (y'est bon! mais y jouera jamais plus haut que la 3e ligne), on est incapable de mettre sous contrat des UFA productifs parce qu'on a pas une équipe intéressante... On rate les séries de pas beaucoup l'année d'après... Ainsi de suite...

Pis Dumont, à moins que je me trompe, le CH avait pas le cap salarial pour le signer... On venait de signer Samsonov (!!) quelques semaines avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:35

Coudonc, fallait ben partir un thread sur l'avenir du CH pour voir autant de post de Syl en un seul avant midi Cool

En plus que lui et Mo sont sur la même longueur d'onde... y'a quelque chose de spécial aujourd'hui mes amis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:18

Wink


Regardez nos 1er choix depuis 1998 :

1998
16 C Eric Chouinard : Mauvais choix...

1999
39 R Alexander Buturlin : N'a jamais fait le club...

2000
13 D Ron Hainsey : A débloqué à Columbus.
16 L Marcel Hossa : joueur ordinaire

2001
7 D Mike Komisarek : Bon jeune défenseur défensif.
25 R Alexander Perezhogin : Décevant.

2002
14 C Chris Higgins : Bon jeune attaquant. Peut joueur sur un 1er trio.

2003
10 W Andrei Kostitsyn : Développement lent, pourrait surprendre éventuellement

2004
18 C Kyle Chipchura : Bon jeune, talent offensif limité.

2005
5 G Carey Price : Excellent choix. Gardien d'avenir.

2006
20 D David Fischer : Faudra être patient.


Donc si on résume, depuis Koivu, seul Higgins et Price sont en voie de devenir des joueurs d'impacts. Malheuresement Higgins n'est pas un joueur de 1 pt/match. Donc, le CH sera une équipe moyenne pour encore un p'tit boutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canadien Empty
MessageSujet: Re: Le Canadien   Le Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSQ :: Discussions NHLSQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser