NHLSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NHLSQ

Ligue de hockey simulé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nous ne sommes pas rendu là mais...

Aller en bas 
+10
Jonathan Mailhot
Hugo Dumont
Sébastien Morissette
Michel Golding
Michel Champagne
Daniel Sasseville
Kevin Nadeau
NHLSQ
Chris Savard
Phil Harvey
14 participants
AuteurMessage
Phil Harvey

Phil Harvey


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:52

Normalement le repêchage amateur se déroule comme suit :

ronde 1 : 1 à 30
ronde 2 : 1 à 30
ronde 3 : 1 à 30
ronde 4 : 1 à 30

Je propose que pour cette année qu'on fasse 30 à 1 pour les rondes 2 et 4 ... comme on fait pour le fantasy draft dans le fond. Vu qu'il n'y a pas vraiment d'équipe qui ont terminé au dernier rang et qu'il n'est pas supposé avoir un gros écart entre les équipes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Savard

Chris Savard


Nombre de messages : 141
Localisation : Washington, DC
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: ouep   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:06

et je pense qu'on devrait garder l'ordre du fantasy draft mais inversé. je pense que ça serait juste pour tous le monde.
ronde 1: 28 à 1
ronde 2: 1 à 28
ronde3: 28 à 1
et ronde 4: 1 à 28.
Revenir en haut Aller en bas
NHLSQ




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:48

La formule 1 à 28 (rondes 1 et 3) et 28 à 1 (rondes 2 et 4) devrait être utilisée lors du prochain repêchage amateur.

Pour les suivants, on reviendra sûrement avec un système de loterie basé sur le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nadeau

Kevin Nadeau


Nombre de messages : 81
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:07

et comment sera déterminé l'ordre ?

nouveau tirage au hasard ou comme chris mentionne, l'ordre inverse du fantasy draft ? ou c'est encore trop tôt pis on verra plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Harvey

Phil Harvey


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:09

good

même si je suis 19ième j'aime mieux que ça soit un tirage au sort... aurait fallu le dire au début si ça devait être l'inverse pour le draft.... en tk c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
NHLSQ




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:40

Le hasard bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nadeau

Kevin Nadeau


Nombre de messages : 81
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:53

un gars s'essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Sasseville

Daniel Sasseville


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Ordre   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:12

Il est evident que si on veut faire les equipes le plus equilibres possible il faudrait faire l'ordre inverse ..
La majorite du monde chialait pour qu'on recommnece a zero et que le monde lache leur gros club pour que tout redevienne le plus egal
Pis la c'est le contraire ... c'est sur que je preche un peu pour ma paroisse ,, mais il est evident que l'ordre inverse donnerait plus de parité
Revenir en haut Aller en bas
Michel Champagne

Michel Champagne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:33

Pourquoi pas faire une mini saison pour determiner le draft rookie ?

sa pourrait etre le fun en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Michel Golding

Michel Golding


Nombre de messages : 100
Localisation : Phoenix
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:34

Je sais ben que c'est pas un vote, mais je pense un peu comme mon collègue de San Jose (et je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis en plein milieu) farao

P.S.: Aucun rapport pour le smiley, c'est juste que je ne m'étais jamais servi de celui-là encore
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Morissette

Sébastien Morissette


Nombre de messages : 257
Localisation : Philadelphia
Date d'inscription : 11/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:51

J'ai vraiment pas l'impression que les équipes de la fin ont une moins bonne équipe actuellement. Au contraire même.

Chacun à eu sa chance pour Crosby, chacun doit l'avoir pour Malkin. De plus la marge entre les joueurs du repêchage amateur est beaucoup plus grande (le top 5 est vraiment fort, après ça se calme).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Dumont

Hugo Dumont


Nombre de messages : 35
Localisation : Dallas
Emploi : Dg Stars de Dallas
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:55

On commencera pas à brailler . Ca va etre une pige point final pour le repêchage amateur je crois que tout le monde a le droit de mettre la main sur Malkin comme tout le monde avait le droit de mettre la main sur Crosby . Dans le draft si vous vouliez avoir un gros club vous aviez juste à faire comme Gladi ( bon vieux avec un an contrat ) . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:59

Pas question que tous le monde soit dans la course pour Malkin... on repart ça de 1 à 28 et c'est point final.


Laughing c'est des farces évidemment Laughing

Sérieusement j'opterais pour une loterie puisque comme notre ami Mo l'a si bien mentionné, je ne crois pas que l'équipe 28 soit vraiment moins forte que l'équipe 1 présentement. De partir de la 28e position vers la 1ere ne serait pas vraiment justifié.

C'est mon opinion cyclops
Revenir en haut Aller en bas
David Gauthier

David Gauthier


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: moi aussi....   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:23

Je pense qu'on devrait remettre tout les noms dans le chapeau et repartir avec un nouveau tirage au sort... J'aime mieux au moins avoir une chance de sortir premier ou du moins dans les 5 premiers que de rester à mon rang... Dans la vie, il faut prendre des chances Wink

Pis en effet, comme d'autres l'ont mentionné, je ne crois pas du tout que la 28ième équipe qui a repêchée est nécéssairement moins forte que les autres... Tout dépend de l'orientetation qu'on choisit les Dg lorsqu'était le temps de repêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe LeCavalier

Jean-Philippe LeCavalier


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:50

Je suis en grand accord avec tout le monde. Le dernier club n'est pas nécessairement moins fort que le premier vu qu'il repêchait premier en 2e ronde... Ça revient approximativement au même. J'aime bien l'idée de notre ami de Minnesota. La mini-saison serait excitante pour déterminer l'ordre du draft. Après ça, on pourrait faire une lotterie. Si on fait ça, faudrait faire un genre de règlement pour pas que tout le monde envoie leurs gros joueurs sur la 4e ligne....
Revenir en haut Aller en bas
Chris Savard

Chris Savard


Nombre de messages : 141
Localisation : Washington, DC
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: normal   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:59

je savais que ça ferais ça et que tout le monde tirerais la couverte de son bord.
Me semble que la solution la plus juste pour tous le monde, c'est la solution de l'ordre inversé. Moi je trouve normal que celui qui a pris justin williams en première ronde ait la chance de prendre malkin dans l'entry draft.
Me semble que le hasard a décidé d'assez d'affaire dans la nouvelle ligue. Personnelement, je trouverais platte en ostie que le hasard décide qu'un club commence dans la nouvelle ligue avec, par exemple phaneuf et malkin simplement par le fruit du hasard !
c'étais mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Kavanagh

Marco Kavanagh


Nombre de messages : 39
Localisation : nashville tenesse
Emploi : prof un peu tanne fin dannée arrive
Loisirs : golf
Date d'inscription : 14/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:00

pour faire une mini-saison il aurait fallu le savoir dès le départ, les stratégies auraient pus être différentes pour certains dgs... je préfère avoir ma chance pour drafter Malkin, donc une loterie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe LeCavalier

Jean-Philippe LeCavalier


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:03

OK debord on fait un ordre au hasard. Je n'ai rien contre ça. Mais l'idée d'inverser me paraît bizarre... Ton point de vue que le gars qui a repêcher Williams en première ronde mérite Malkin est facilement renversable... Ce même gars a eu la chance de repêcher Luongo en 2e ronde contrairement à Aldredsson pour Edmonton... Ça ne s'équivaut pas en bout de ligne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Nadeau

Kevin Nadeau


Nombre de messages : 81
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:06

ou on fait un tirage au hasard mais avec plus de chance pour ceux qui ont drafté plus haut.

du style 28 chance pour le 28, 27 chances pour le 27e, etc, etc.

ca serait p-e plus fair pour tout le monde, tout le monde aurait une chance, mais ceux qui ont drafté plus haut ont plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe LeCavalier

Jean-Philippe LeCavalier


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:08

Non je crois sincèrement qu'on doit mettre les 28 teams dans le chapeau et just to bad ce que le hasard décidera sera la bonne réponse. Que je sois premier ou dernier, je ne chiâlerai pas avec ce système. Tout le monde doit avoir le même nombre de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Gagné
Admin
Dan Gagné


Nombre de messages : 290
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:10

je veux pas péter votre balloune, mais on a toujours dit qu'on y allait avec une pige au hasard pour le fantasy draft et le entry draft. C'est écrit dans la liste des propositions. Et ça changera certainement pas entre les deux, y'est comme trop tard.

Et ça sera ensuite l'ordre inversée pour chaque ronde comme pour le présent fantasy draft.

Bien essayé alien

Tant qu'à parler de règlements, Mo pis Larry me proposait de repêcher 2 fois dans le top 10 du prochain entry draft étant donné que je fais une sapré job comme président du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe LeCavalier

Jean-Philippe LeCavalier


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:12

hahaha!! (sarcastique...)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:12

Chris Savard a écrit:
je savais que ça ferais ça et que tout le monde tirerais la couverte de son bord.

Je pense que c'est la réaction normale Wink

Sérieusement, comme l'a si bien dit notre collègue d'Ottawa... c'est bien beau que, j'ai pus drafter Crosby, mais y fallait quand même que j'attende 54 choix avant de pouvoir me drafter un gardien de but... y'a du pour et du contre. L'idée de faire un repêchage de 1 à 28 suivit de 28 à 1 c'était justement pour que les équipes soient le plus équitables possibles et je pense que ça fonctionne bien jusqu'ici... certains ont décidé d'y aller à plus long terme que d'autre mais ça c'est une décision de gestion.

Je crois vraiment que la meilleure solution est d'y aller avec une loterie pour déterminer l'ordre de repêchage et que les rondes paires soit en ordre inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mailhot

Jonathan Mailhot


Nombre de messages : 242
Localisation : Edmonton, AB
Date d'inscription : 12/02/2007

nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:14

Dan Gagné a écrit:
Tant qu'à parler de règlements, Mo pis Larry me proposait de repêcher 2 fois dans le top 10 du prochain entry draft étant donné que je fais une sapré job comme président du forum.

La seule bonne job que tu fais c'est ton utilisation diversifiée des nombreux smilies disponibles...

tongue

Ben non pleure pas... tu fais bien ça Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous ne sommes pas rendu là mais... Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas rendu là mais...   nous ne sommes pas rendu là mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous ne sommes pas rendu là mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reset NHL... pas vraiment pour moi !!!
» croisons nous les doigts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLSQ :: Discussions NHLSQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser